Présentation :
Un tout nouveau business ouvre ses portes à Los Santos, il s’agit de la casse de véhicules. Associez-vous à l’illustre et richissime homme d’affaires Yusuf Amir qui recherche à compléter sa collection de véhicules importés avec l’aide de son cousin Jamal. Il faudra dans un premier temps vous rendre sur le site Maze Bank Foreclosures pour acheter l’un des 5 entrepôts Red’s Auto Parts qui sert de QG aux nouvelles missions. Le prix du bâtiment le moins cher qui se trouve à Paleto Bay est de 1,620,000 GTA$, tandis que le plus cher à Los Santos est au prix de 2,690,000 GTA$. Une fois fait, vous aurez pour mission d’organiser et de perpétrer des vols de véhicules, avec la possibilité de lui vendre ou de démanteler les voitures volées pour récupérer des pièces détachées.
Achat de la casse :
Comme indiqué juste au-dessus, il faut se rendre sur le site Maze Bank Foreclosures pour acheter l’un des 5 emplacements de la casse. La moins chère se trouve à Paleto Bay au prix de base de 1,620,000 GTA$, tandis que la plus chère se trouve au sud de Los Santos au niveau de la casse qui est présente dans GTA Online depuis 2013 mais qui n’était que décoration précédemment. Cette dernière coûte 2,690,000 GTA$. Il existe 3 autres emplacements, celle à l’entrée est de Sandy Shores au prix de 2,030,000 GTA$, celle de Murrieta Heights qui est à l’extrémité est de Los Santos au prix de 2,420,000 GTA$, et pour terminer celle de Strawberry qui est en plein centre de Los Santos au prix de 2,570,000 GTA$. Il s’agit sans doute du meilleur emplacement au vu de sa centralisation et de sa proximité aux routes majeures de la ville.
En plus du bâtiment de base, il est possible de le personnaliser et de lui appliquer des modifications que voici : La teinte, permet de personnaliser la couleur d’accentuation à l’intérieur de la casse, il y a 9 couleurs proposées qui sont toutes au prix de 75,000 GTA$, à l’exception de celle de base qui est incluse avec le prix du bâtiment. Le tarifs spéciaux à 450,000 GTA$, qui permet une fois cette option achetée, de disposer de tarifs préférentiels sur l’assurance des véhicules chez Mutuelle Mors ainsi que sur les réparations de véhicules au Los Santos Custom. La dépanneuse au prix de 1,100,000 GTA$ ou de 650,000 GTA$ pour sa version rouillée qui permet de remorquer des véhicules pour les démanteler. Le coffre-fort au prix de 750,000 GTA$, qui permet d’augmenter le stockage de l’argent généré par le business, paissant d’une limite de base de 100,000$ à 250,000 GTA$ avec le coffre-fort. La dernière option est le personnel au prix de 625,000 GTA$ qui permet d’augmenter la cadence du démantèlement de voiture volée. Le prix maximal de la casse la plus chère avec toutes les options est de 5,690,000 GTA$.
Missions de vol de la casse :
Une fois la casse achetée et la cinématique d’introduction réalisée en se rendant à l’intérieur du bâtiment pour la première fois, il est possible d’accéder aux nouvelles missions de «vol de la casse» en se rendant sur l’ordinateur qui se trouvera juste en face de vous qui est bien entendu accessible en session privée. Il y a 3 contrats de vol qui sont disponibles actuellement, 5 en tout. Chaque semaine, une rotation des contrats disponibles s’effectuera. Les contrats fonctionnent comme ceux des contrats de braquage de l’atelier auto, une fois sélectionné, il faudra réaliser des missions de préparations pour accéder à la mission finale. Une fois le véhicule récupéré, il sera possible de le vendre pour la collection de Yusuf ou de démanteler la voiture pour la revendre en pièces détachées. Plus tard, il sera possible de garder pour soi la voiture dérobée en achetant des papiers en règle pour 20,000 GTA$ ou 10,000 GTA$ en disposant de l’atelier de faux papiers. Voici les noms des différents vols de la casse :
- Le vol de Duggan
- Le vol du cargo (BF Weevil)
- Le vol du podium
- Le vol du gangster (Grotti Turismo Omaggio)
- Le vol de McTony
Également, en complétant pour la première fois l’un des vols de la casse, permet de débloquer une récompense de platine et 50,000 GTA$ pour l’une des missions.
Missions de service de remorquage
En achetant la dépanneuse en option sur la page spécifique de la casse sur Maze Bank Foreclosures, il est possible de lancer des missions de «service de remorquage» en entrant dans la dépanneuse. Il s’agit d’une petite mission en mode libre où l’objectif est de récupérer une voiture en l’attachant à l’attelage du camion, rappelant ce qu’avait fait Rockstar Games à l’époque dans un précédent jeu, GTA 5, avec les missions secondaires de Tonya. Une fois le véhicule demandé récupéré, il faudra l’amener à la casse en évitant de ramener la police, ensuite le mécano du business démontrera le véhicule pour le revendre en pièces détachées. Une fois cette partie effectuée par votre employé, il faudra récupérer l’argent depuis le petit coffre-fort présent dans le bureau du bâtiment, Jamal vous préviendra quand les pièces auront été vendues. Par défaut, il est possible de démanteler qu’un seul véhicule à la fois, et cela passe à deux avec l’option du personnel.